3 Turtles, la Saga des Récifs: Ras Abu Soma

Home/Blog/3 Turtles, la Saga des Récifs: Ras Abu Soma

3 Turtles, la Saga des Récifs: Ras Abu Soma

Ce récif est constitué d’une grande lagune, ce qui le rend accessible depuis le rivage. Le récif descend jusqu’à 15 mètres avec une pente sablonneuse parsemée de formations de coraux durs vierges avec des tables d’Acroporas. Murènes géantes, seiches et poulpes fréquentent cette zone.

Cette pente de sable continue à descendre à environ 25 mètres avant que le mur ne tombe dans les profondeurs abyssales de la Mer Rouge. En direction du nord, la pente de sable devient plus fine, jusqu’à ce qu’elle se jette dans la paroi principale du récif. Cap vers le sud, vous pouvez terminer votre plongée sur le plateau de sable où raies pastenagues et un vol de raies-léopards peuvent vous surprendre. Les poissons clowns sont toujours présent dans leurs anémones et toute la vie marine colorée offre une plongée très agréable pour tous les plongeurs, quels que soient les niveaux de plongée. Ce site est idéal pour les formations et la plongée enfants.

Le jardin de corail sur le plateau offre de petits blocs de coraux et leurs demoiselles bonbons. EN regardant de près, vous pourrez dénicher  parfois des nudibranches multiples et variés.
Après les groupes de poissons cochers, les balistes bleus juvéniles forment un nuage dans une dizaine de mètres d’eau (visible en PMT).

Le retour près de la surface permettra d’apprécier les chirurgiens d’Arabie qui s’infiltrent dans les couloirs creusés dans le récif corallien.

By |March 21st, 2015|Blog|5 Comments

About the Author:

Lee has been in the marketing industry for the last 15 years and now specializes in teaching marketing techniques to people in the scuba diving industry. He is founder of Dive Media Solutions which, in addition to providing complete marketing, media, communications and IT solutions exclusively for the scuba diving industry, also produces The Scuba News which Lee is the Managing Editor of, along with providing 1-2-1 tutorials with dive centers and diving manufacturers around the world. You can connect with Lee via Twitter by following @mrleetw

5 Comments

  1. Feuchot Alain March 26, 2015 at 12:21 pm - Reply

    Et quelquefois dans le bleu, passage de raies léopard, thons, et gros barracudas. J’ai aussi vu des tortues, bref un site vivant.

  2. Olivier Thomas March 26, 2015 at 10:12 pm - Reply

    Si je ne me trompe pas de site, je me souviens d’une dérivante de 94 minutes… Tam Tam nous avait attendus longtemps…

    • Tam Tam March 28, 2015 at 9:23 am - Reply

      oui longtemps……

  3. Manu March 27, 2015 at 9:23 am - Reply

    Un de mes sites préférés. 2 ambiances : le plateau avec ses tables, son côté un peu lunaire, et le passage fréquent de raies-léopard ou pastenagues, tortues, carangues géantes, école de balistes bleus, et le récif principal avec ses anthias, ses coraux de toutes les couleurs, poissons chirurgiens, poissons-pierre et poissons-scorpions. J’y ai parfois eu quelques belles surprises tel que raies mobula, dauphins, ou requins à pointe noire.

  4. Karine DESCHARLES March 29, 2015 at 4:41 pm - Reply

    Beaux souvenirs également de beaux poissons. Une belle balade le long d’un joli récif.

Leave A Comment