3 Turtles, la Saga des Récifs: Tobia Arba

Home/Blog/3 Turtles, la Saga des Récifs: Tobia Arba

3 Turtles, la Saga des Récifs: Tobia Arba

C’est un site de plongée mémorable sur Safaga, l’attrait de cette plongée n’est pas la profondeur mais plutôt la variété et l’opulence de la vie sous-marine. La superficie du site permet de prendre son temps et d’être récompensé par la révélation de certains secrets, dans de petites failles. Sept piliers, sept patates, pour 7 types de plongée et de faune et flore rencontrés.

Il y a beaucoup de créatures rarement vues ailleurs comme le poisson-pierre (Synanceia verrucosa), les syngnathes, poissons-crocodiles, le marcheur de Mer Rouge appelé aussi rascasse marcheuse (Inimicus filamentosus), rascasses diables, nudibranches, différentes murènes, un napoléon patrouilleur. Parfois même, un requin-léopard se laisse apercevoir.

Au cœur des magnifiques coraux mous vous dénicherez les crevettes porcelaines, les crevettes nettoyeuses, les poissons-clowns, et parfois vous assisterez à une valse de syngnathes. Tobia Arba est un site de plongée sous-marine haut en couleurs qui doit absolument être visité. Un site dont on ne se lasse pas.

Photographes et vidéographes, vous ne serez pas déçus… Préparez vos objectifs de macro-photographie. Les poissons-lions (Pterois miles et Pterois radiata) déploient leurs grands voiles rouges et blancs, leurs épines effilées devant vos hublots et dômes de photo. Il y en a des centaines sur Tobia Arba.

C’est un site de plongée dont on ne se lasse pas. Chaque patate corallienne est à découvrir, encore et encore.

By |February 18th, 2015|Blog|4 Comments

About the Author:

Lee has been in the marketing industry for the last 15 years and now specializes in teaching marketing techniques to people in the scuba diving industry. He is founder of Dive Media Solutions which, in addition to providing complete marketing, media, communications and IT solutions exclusively for the scuba diving industry, also produces The Scuba News which Lee is the Managing Editor of, along with providing 1-2-1 tutorials with dive centers and diving manufacturers around the world. You can connect with Lee via Twitter by following @mrleetw

4 Comments

  1. RangiGirl February 28, 2015 at 11:33 am - Reply

    MON site favori de Safaga. J’y reste presque 2 heures à chaque fois. J’aime qu’on m’y laisse en paix, tranquille sur ma patate de corail, en train de faire des photos. Ce site est remarquable, par la diversité des poissons, par l’ambiance, par le changement de paysage d’une patate à l’autre. En bref, on ne s’y ennuie pas. Idéal aussi pour les enfants, même en snorkelling (PMT). C’est LE spot à ne pas rater. Les poissons-lions posent pour les photos, les anthias sont partout. J’aime essayer de trouver des poissons-crocodiles et des poissons-pierre. Un terrain de jeux génial pour les photographes. Pas de courant, pas de profondeur. Tip top.

  2. Feuchot Alain March 1, 2015 at 11:20 am - Reply

    Un site, ou j’ai eu plein de surprises…
    Raie pastenague plumetée
    Napoléon énorme
    Gros thon
    Raies léopard (eagle ray)
    Gros poisson pierre violet
    Un dauphin
    Un site que j’ai fait plus de 20 fois. A chaque fois, c’est un grand plaisir

  3. Nathalie March 16, 2015 at 4:06 pm - Reply

    Très sympa, un gigantesque aquarium …
    Mais perso pas mon site favori parmis les spots de Safaga …
    Moi c’est Middle Reef et Shaab Sheer, mes chouchous … 2 pures merveilles 🙂 …

  4. Karine DESCHARLES March 29, 2015 at 4:37 pm - Reply

    Très beau site avec beaucoup de choses. Napoléon, poissons-clowns. Bel aquarium.

Leave A Comment