Voici un petit hôtel qui mérite notre intérêt. Ceux qui sont déjà passés par Safaga ont eu la chance de s’arrêter au légendaire restaurant Ali Baba2…

Le principal intérêt de cet hôtel est son bon rapport qualité-prix… et son excellente restauration ! Vous dînez au restaurant, avec un choix varié de plats à la carte, aux antipodes des buffets des grands hôtels.

27 chambres sont disponibles au-dessus du restaurant, toutes sont confortables et climatisées.

Sandra & Antar, les sympathiques maîtres des lieux, vous y accueillent avec leur équipe, tout aussi agréable que les patrons.

Attention : l’hôtel Ali Baba n’est pas un hôtel « à touristes » comme les autres. Pas d’étoile! Il s’agit davantage d’un petit hôtel de type « pension de famille » (guest house). Ici, le confort n’est pas celui des autres hôtels touristiques. Il n’y a ni plage, ni animations. Quant à aller « squatter » la plage de l’hôtel Ménaville, juste en face, c’est de plus en plus difficile… les gardiens veillent ! Au final, cela reste un bon choix pour les plongeurs « routards ».

Depuis 2012, il a une piscine au sein de l’hôtel avec un restaurant autour.

Les chambres sont simples, propres, fonctionnelles, décorées sobrement et dotées d’un petit balcon privé. Salle de douche, WC, climatisation, TV (mais pas de chaînes françaises !). Un coffre-fort est disponible dans chaque chambre.

Les services : LE restaurant Ali Baba tous les jours ! Cafétéria et shisha. Attention : aucun alcool n’est servi dans cet hôtel.

Pour les boissons alcoolisées, deux possibilités: aller au bar du Ménaville, tout proche, ou se rendre à pied (10 minutes) à l’OASIS  et profiter de son bar, de sa cafétéria, de ses poufs relaxants et de sa petite piscine.