Les côtes Sud de la Mer Rouge se caractérisent par une extraordinaire diversité. Des récifs, des tombants époustouflants attirent des nuées d’espèces récifales et des bancs de poissons pélagiques. Un vrai bonheur pour les fans de plongée sous-marine.

Vous aurez également la chance d’évoluer dans un cadre magnifique, où le rouge et l’ocre des montagnes et du désert se fondent dans le bleu de la mer. Vous allez découvrir Elphinstone, un des sites les plus grandioses, avec son tombant couvert de magnifiques coraux et ses multiples poissons aux couleurs arc-en-ciel paradant aux alentours, ainsi que ses deux plateaux décorés de coraux et de gorgones.

Shaab Sataya est un lagon abritant des familles de dauphins à long bec (Stenella longirostris). S’ils en ont l’envie, ils peuvent être curieux et joueurs. Il faut juste accepter que ce soient eux les décideurs. Il suffit d’attendre et de les laisser venir vers les nageurs (PMT uniquement).

Shaab Sharm, entouré de tombants vertigineux basculant depuis des plateaux peu profonds.

Les aquariums et jardins de coraux vont vous fasciner à Radir Eastet Shaab Shirinat.

Le pétrolier de Ras Banas et le remorqueur (Tienstin) de Shaab Abu Galawa offrent un spectacle merveilleux.

Les grottes peu profondes (-12 m) de Shaab Claudio fascinent les plongeurs par les rayons de lumière qui surgissent des failles. Autour, l’un des plus beaux jardins de coraux durs de la zone vous permet de terminer votre plongée en douceur.

 

Contacter