Vous allez découvrir les îles Brothers, îles légendaires de la Mer Rouge. Les récifs regorgent de vie et de couleurs. Anthias dorés, poissons de verres opalescents, alcyonaires pourpres et fusiliers chatoyants s’égaillant sur un fond aux dégradés bleus composent un tableau surréaliste.

Tout est là pour retenir votre attention et vous accompagner, tortues, napoléons, thons, ainsi que tous les pélagiques dont vous rêvez, requins-marteaux, requins de récif, l’impressionnant requin océanique et ses longs ailerons blancs. Avec beaucoup de chance, raie manta, poisson-lune et de temps en temps, l’incroyable requin-baleine. Les tombants abrupts piquetés de coraux et de gorgones sont inoubliables.

Sur Big Brother, les épaves de l’Aïda et du Numidia vous attendent.

Epave du SS Aïda (nord-ouest) : un transporteur de troupes égyptien construit en France, par les Ateliers & Chantiers de La Loire à Nantes, dans le but de ravitailler les phares de Méditerranée et de Mer Rouge. Mis à l’eau le 30.03.1911. Ses dimensions : 75,1 x 9,7 x 7 m. Bateau vapeur à spardeck (gréé en goélette).

Coulé le 15 septembre 1957, alors qu’il venait ravitailler le phare en eau, nourriture et hommes (77 personnes étaient à bord). Il a heurté la jetée pendant une tempête, pas de victimes).

Très colonisée, l’épave est positionnée verticalement (-23 à -60 m). La proue est disloquée. Le bateau est cassé en deux parties bien distinctes. Pénétrer dans les cales est possible.

Epave du SS Numidia (nord) : Sorti des ateliers de Glasgow le 28 janvier 1901, ce cargo anglais transportait du matériel ferroviaire. Il heurte le récif en juin, mais ne sombre pas. Durant sept semaines, différentes tentatives pour l’extraire du récif échouent. Sa cargaison de 7000 tonnes est progressivement retirée, les 97 hommes d’équipage sont secourus. Il coule finalement le 20 juillet 1901, aux alentours de deux heures du matin. Ses dimensions sont imposantes: 137,4 x 16,7 x 9,2 m.

Positionné sur le flanc tribord, le SS Numidia repose entre -15 et -80 m.

Ce qu’on peut voir sur Big Brother

Au sud, spot de déparasitage des requins-renards sur des mamelons rocheux.

Requins gris, requins-marteaux, thons à dents de chien, barracudas.

Ce qu’on voit sur Small Brother

Gorgones, alcyonnaires, anthias. Bourré de vie, extrêmement coloré, ce plateau est très apprécié des photographes pour sa profusion de couleurs.

Contacter