Nous vous emmenons à la découverte du meilleur du sud de la Mer Rouge Egyptienne. Daedalus, Zabargad, Fury Shoal, mais aussi Rocky Island, St John’s, Marsa Abbu Dabbab et Elphistone, en deux semaines afin de profiter un maximum.

Vaste programme, un nombre exceptionnel de sites mythiques et de parcs marins, rassemblés pour la première fois sur une seule et même croisière.

Les incontournables, îles mythiques du Grand Sud, Zabargad et Rocky Island, vous plongerez sur des tombants exposés aux courants, fréquentés par les requins, les raies et les pélagiques en tous genres.

À Fury Shoal, vous vous amuserez dans un dédale de grottes, de tunnels et sur le récif, où vivent tortues, napoléons et toute la magnifique faune multicolore de Mer Rouge. Clowns, poissons anges, papillons, anthias, balistes, perroquets, tétrodons masqués et napoléons seront au rendez-vous.

Satayah, vous aurez certainement la chance de faire la connaissance du groupe de dauphins à long bec, sédentaires du récif.

Autre incontournable, Daedalus éblouit tant pour la splendeur de ses tombants que pour les passages de grands pélagiques. Une escale est possible pour ceux qui voudront admirer l’immense platier depuis le haut du phare où résident toujours quelques militaires.

Nous passerons ensuite sur les récifs renommés de Saint John’s qui offrent cette diversité sans pareille aux plongeurs qui auront l’occasion d’évoluer sur des habilis, dans des jardins de coraux, des « labyrinthes » sous-marins, etc.

Marsa Abbu Dabbab, vaste prairie sous marine, il est commun de rencontrer de grosses tortues, des rémoras, ainsi que le timide poisson vache. Une créature fabuleuse viendra aussi à la rencontre des plus chanceux : le dugong. Un programme d’une richesse rare, que les plongeurs confirmés sauront apprécier à sa juste valeur.

La croisière se terminera à Elphinstone, autre site mythique et incontournable de mer Rouge. Ce site est nommé d’après l’amiral britannique Georges Elphinstone (19e siècle). Ses tombants et ses plateaux Nord et Sud magnifiquement décorés sont le cadre de nombreux passages de grands pélagiques.

Cette croisière vous permet de plonger sur les plus grands sites que l’Egypte peut offrir et de découvrir toute la biodiversité présente en mer Rouge en un seul voyage. L’itinéraire est également étudié de manière à ce que les plongeurs puissent apprécier une grande variété de sites. Nous plongerons ainsi sur des épaves, des tombants, des jardins coralliens, des canyons, des labyrinthes,…

 QUI S’ADRESSE CETTE CROISIERE ?

AUX PLONGEURS minimum niveau 2 (ou AOWD) avec 50 plongées en mer

Matériel nécessaire :                                                          Documents nécessaires :

Ordinateur de plongée                                                         Photocopie du passeport

Parachute de sécurité                                                          Carnet de plongée

Miroir de survie                                                                    Carte de niveau

Lampe                                                       Certificat médical valable de moins d’un an

 Le Tarif de 2 000€

INCLUT NON INCLUT
Accueil et visa à l’aéroport Le vol
Transferts Aéroport/Marina/bateau L’équipement de plongée
14 nuits à bord pension complète L’encadrement
38 plongées minimum Les boissons alcoolisées
Boissons non acoolisées Les expressos
Bloc 12 l Air ou Nitrox
Les pourboires
Taxes de récif et autres
Les guides francophones à bord

 Participants :

MINIMUM 18 personnes

Maximum 20 personnes

Pour toutes réservations, veuillez consulter notre contrat de vente.

POSSIBILTE DE VOL DIRECT PARIS CDG / MARSA ALAM / PARIS CDG

Tarif 635€ par personne

Inclut 30 kg de bagages en soute et un sac cabine