C’est un site de plongée mémorable sur Safaga, l’attrait de cette plongée n’est pas la profondeur mais plutôt la variété et l’opulence de la vie sous-marine. La superficie du site permet de prendre son temps et d’être récompensé par la révélation de certains secrets, dans de petites failles. Sept piliers, sept patates, pour 7 types de plongée et de faune et flore rencontrés.

Il y a beaucoup de créatures rarement vues ailleurs comme le poisson-pierre (Synanceia verrucosa), les syngnathes, poissons-crocodiles, le marcheur de Mer Rouge appelé aussi rascasse marcheuse (Inimicus filamentosus), rascasses diables, nudibranches, différentes murènes, un napoléon patrouilleur. Parfois même, un requin-léopard se laisse apercevoir.

Au cœur des magnifiques coraux mous vous dénicherez les crevettes porcelaines, les crevettes nettoyeuses, les poissons-clowns, et parfois vous assisterez à une valse de syngnathes. Tobia Arba est un site de plongée sous-marine haut en couleurs qui doit absolument être visité. Un site dont on ne se lasse pas.

Photographes et vidéographes, vous ne serez pas déçus… Préparez vos objectifs de macro-photographie. Les poissons-lions (Pterois miles et Pterois radiata) déploient leurs grands voiles rouges et blancs, leurs épines effilées devant vos hublots et dômes de photo. Il y en a des centaines sur Tobia Arba.

C’est un site de plongée dont on ne se lasse pas. Chaque patate corallienne est à découvrir, encore et encore.