Ce récif est constitué d’une grande lagune, ce qui le rend accessible depuis le rivage. Le récif descend jusqu’à 15 mètres avec une pente sablonneuse parsemée de formations de coraux durs vierges avec des tables d’Acroporas. Murènes géantes, seiches et poulpes fréquentent cette zone.

Cette pente de sable continue à descendre à environ 25 mètres avant que le mur ne tombe dans les profondeurs abyssales de la Mer Rouge. En direction du nord, la pente de sable devient plus fine, jusqu’à ce qu’elle se jette dans la paroi principale du récif. Cap vers le sud, vous pouvez terminer votre plongée sur le plateau de sable où raies pastenagues et un vol de raies-léopards peuvent vous surprendre. Les poissons clowns sont toujours présent dans leurs anémones et toute la vie marine colorée offre une plongée très agréable pour tous les plongeurs, quels que soient les niveaux de plongée. Ce site est idéal pour les formations et la plongée enfants.

Le jardin de corail sur le plateau offre de petits blocs de coraux et leurs demoiselles bonbons. EN regardant de près, vous pourrez dénicher  parfois des nudibranches multiples et variés.
Après les groupes de poissons cochers, les balistes bleus juvéniles forment un nuage dans une dizaine de mètres d’eau (visible en PMT).

Le retour près de la surface permettra d’apprécier les chirurgiens d’Arabie qui s’infiltrent dans les couloirs creusés dans le récif corallien.